samedi 24 octobre 2015

[randos à gogo] A la découverte d'un camp celtique !

Une rando, ça vous tente ? Ça tombe bien ;-) Pour cet été, je vous propose une série intitulée "Randos à gogo". A travers plusieurs articles, vous allez découvrir un ensemble de randonnées pédestres à réaliser en Lorraine. 

Pour ce premier billet, nous partons direction Saint-Dié-des-Vosges. Quatre massifs s'offrent à nous... Le massif de la Bure, le massif de la Madeleine, le massif  de Kemberg et le massif de l'Ormont. Alors armez vous de bonnes chaussures et de bouteilles d'eau et..... c'est parti !

Pour commencer, je vous emmène au massif de la Bure où un camp celtique de 4000 ans est à visiter. Vous trouverez tous les détails de cette randonnée sur le site de l'office du tourisme de St-Dié. J'en profite pour ajouter que le descriptif téléchargeable des randonnées est vraiment très bien fait...et les sentiers sont très bien balisés. Pour preuve, je ne me suis jamais perdue ;-)

Voici un petit plan pour situer l'endroit :



Voilà, vous êtes au pied du chemin.... alors, à quoi vous attendre ? A l'exploration de cavernes, à l'escalade du col de la Crenée, à une pause près de diverses fontaines telle que la Fontaine du Cœur et bien sûr à une balade dans le camp celtique. Initialement, j'étais partie pour faire 2h15 de balade comme indiqué dans le descriptif.... Oui mais il y a un "mais".... Lorsque, vous vous retrouvez à 580 m d'altitude face à des forêts à perte de vue, sous un soleil radieux et que le calme règne, vous vous dites, pourquoi ne pas faire une pause et profiter... ?  Alors oui, il y a bien 2h15 de marche mais honnêtement prévoyez + ;-)

A présent, trêve de blabla, place aux photos !


J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet

J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet
J. Galet

Sur la route du retour, profitez-en pour faire un petit tour dans St-Dié. Vous pourrez y découvrir notamment la tour de la Liberté. A son sommet (36 m), vous pourrez avoir une vue à 360° de la ville et des montagnes qui l'entourent. Petit + : l'installation de ruches sur la terrasse de la tour pour favoriser la nature en ville et agir pour la biodiversité !

J. Galet
J. Galet
J. Galet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire